Accès direct au contenu

Recherche avancée

English version


Vous êtes ici : Accueil > L'Ecole Centrale de Nantes :

L'École Centrale de Nantes, une école de 1er rang dans la compétition internationale

Fondée en 1919 Centrale Nantes accueille plus de 2 000 étudiants


Arnaud POITOUDans la lignée des grandes écoles d'ingénieurs généralistes, l'Ecole Centrale de Nantes forme des ingénieurs polyvalents de très haut niveau scientifique et technique, dotés d'une solide culture managériale, capables de replacer les matières scientifiques dans un contexte global intégrant les questions environnementales et sociétales.
Membre du Groupe des Écoles Centrales (Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris), elle dispense un enseignement de haute volée pour des étudiants fortement sélectionnés.

Notre très haut niveau de coopération avec les meilleures universités mondiales vous permet de vous ouvrir à un parcours à l'international. L'établissement bénéficie d'un réseau parmi les plus prisés et ne cesse d'accroître son envergure particulièrement vers l'Inde, le Japon, le Brésil ou la Russie.

Centrale Nantes s'appuie sur de multiples partenariats industriels et institutionnels forts pour déployer une recherche académique et appliquée au meilleur niveau européen et mondial. A Centrale Nantes, vous serez dans une école en prise avec le monde économique, au cœur de l'innovation. Parce que l'ingénieur doit développer des produits pour la société, vous serez initié au fonctionnement de l'entreprise, développerez votre capacité à la créer, la développer, la diriger.

Au-delà des savoirs que nous allons vous apporter, ce qui nous importe le plus, c'est de vous soutenir dans votre projet personnel et professionnel, qu'il soit déjà muri ou qu'il reste à construire. C'est pourquoi chaque parcours de formation est différent, et l'accompagnement dont vous allez bénéficier à l'école favorisera votre épanouissement personnel et votre développement professionnel.

Arnaud POITOU, directeur de Centrale Nantes


mise à jour le 5 juin 2015



Contact

Direction

Tél. : 02 40 37 25 15


Quel statut ?

L'école est un établissement public du Ministère de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche

Contrat quinquennal


Ecole Centrale de Nantes - Contrat quinquennal 2012-2016
(accessible uniquement par login et mot de passe)

haut de la page envoyer cette page