Centrale Nantes nominée aux Trophées Europe 1 de l'environnement

Europe 1 va récompenser les meilleures initiatives et actions réalisées en faveur de la planète lors des "Trophées Europe 1 de l'environnement" le 21 décembre prochain. Bonne chance à Alain CLEMENT, enseignant-chercheur à Centrale Nantes et au projet PHILEAS, qui sont nominés dans deux catégories.

le 21 décembre 2015

Alors que la COP21 vient de s'achever, la station de la rue François 1er lance "Les Trophées Europe 1 de l'environnement" afin de récompenser les meilleures initiatives et actions réalisées en faveur de la planète lors d'une soirée exceptionnelle, retransmise en direct sur l'antenne d'Europe 1 le 21 décembre de 19h30 à 21h et présidée par Ségolène ROYAL, Ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie.  Les membres du jury désigneront les gagnants de sept catégories.

Alain CLEMENT, enseignant-chercheur à Centrale Nantes, est nominé pour SEAREV (Système Electrique Autonome de Récupération de l'Energie des Vagues) dans la catégorie "Géo-Trouvetout", qui regroupe des personnalités qui ont une idée et qui souhaitent maintenant la mettre en œuvre à grande échelle.
Le projet PHILEAS est quant à lui nominé dans la catégorie "Education", qui distingue des personnalités ou des projets du monde éducatif dans le domaine du développement durable.

Nous leur souhaitons donc bonne chance !

Rendez-vous le 21 décembre sur les ondes d'Europe 1 pour savoir s'ils ont gagné.

En savoir plus : http://bit.ly/1Sc0IDA
Publié le 12 novembre 2015 Mis à jour le 28 mars 2017