• Santé du futur,

Rob'autisme à Maker Faire Nantes

Maker Faire est à la fois une fête de la science, une foire populaire et l'événement de référence de l'innovation partout dans le monde. Sophie Sakka, enseignante-chercheure à Centrale Nantes présentera Rob'autisme lors de la première édition nantaise qui se déroulera du 7 au 10 juillet prochains aux Machines de l'île.

le 9 juillet 2016

Maker Faire est à la fois une fête de la science, une foire populaire et l'événement de référence de l'innovation partout dans le monde. Ce concept totalement unique regroupe stands de démonstration, ateliers de découverte, spectacles et conférences autour des thèmes de la créativité, de la fabrication, des cultures Do It Yourself et Makers.
Cet événement réunit des passionnés de technologies, des artisans, des industriels, des amateurs, des ingénieurs, des clubs de science, des artistes, des étudiants et des Start'Up. Ensemble, ils forment la communauté des Makers et viennent pour montrer leurs créations et partager leurs connaissances. Les visiteurs affluent à Maker Faire pour entrevoir l'avenir et trouver l'inspiration pour devenir eux-mêmes des Makers.

Du 7 au 10 juillet - Machines de l'île - Nantes

Plus d'infos sur makerfaire.com
Ne manquez pas la première édition de Maker Faire Nantes et en particulier l'intervention de Sophie Sakka, enseignante-chercheure à Centrale Nantes et présidente de l'association Robots!. Elle présentera en une vingtaine de minutes les dernières actualités de Rob'autisme samedi 9 juillet à 14h30.

facebook.com/Maker-Faire-Nantes

Rob'Autisme 2014-15 s'est conclu en juillet dernier. 5 sur les 6 enfants autistes du groupe ont continué Rob'Autisme II, en 2015-16. Les quatre mêmes partenaires sont impliqués : Centrale Nantes, l'association "Robots !", Stereolux et le CHU de Nantes.
Ce second programme sera conclu à Stereolux le 30 juin, où les jeunes pourront montrer au public le résultat de leur programmation et leur investissement. Qu'ont-ils vécu lors de Rob'Autisme II, qu'ont-ils partagé avec leurs trois robots? Ont-ils continué à progresser?

L'association "Robots !" intervient de plus en plus en dehors de Nantes pour présenter ce projet : Paris, Rennes, Autriche. Elle a donc décidé d'offrir aux Nantais les premières observations, à chaud, en avant-première, sur le programme de la seconde année.

Rendez-vous sous les nefs des Machines de l'île samedi 9 juillet à 14h30.
Intervention : Sophie Sakka, accompagnée de Rénald Gaboriau (CHU Nantes).
Publié le 22 juin 2016 Mis à jour le 31 octobre 2017