Accès direct au contenu

Recherche avancée

English version


Vous êtes ici : Accueil > L'Ecole Centrale de Nantes > Actualités :

SEMREV : point presse sur le site de Pen Avel

le 16 mars 2012

Présentation détaillée de SEMREV, 1er site français d'essais en mer, centre de recherche de l'École Centrale de Nantes sur les énergies marines renouvelables, le vendredi 16 mars 2012 à 15h à Pen Avel (Le Croisic - 44).

Le site d'essais en mer SEMREV rentre ainsi dans la dernière ligne droite de sa réalisation. Les forages débutent début mars et le câble sera posé en mai : le site, situé au large du Croisic, sera raccordé au réseau électrique dès l'automne et les essais pourront alors démarrer.

Ce projet, de plus de 13 M€, est financé par l'Etat, le Conseil Régional et le Conseil général de Loire-Atlantique, dans le cadre du contrat de projets 2007-2013. Des fonds européens (FEDER) ont été sollicités. Le projet est porté par l'Ecole Centrale de Nantes dont l'expertise est unique. La puissance de son câble sera portée à 8 Mwatts permettant de conforter sa vocation multi-technologique et d'ouverture aux projets industriels à venir. Les premiers projets d'essai prévus, portés par des industriels, sont un dispositif houlomoteur (SBM) ainsi qu'un projet d'éolienne flottante WINFLO (DCNS, Nass and Wind).

mise à jour le 27 avril 2012



Suivez-nous....
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Dailymotion suivez nous sur youtube

Presse

Accéder à l'espace presse

haut de la page envoyer cette page