Accès direct au contenu

Recherche avancée

English version


Vous êtes ici : Accueil > L'international > Etudier à Centrale :

Venir étudier à Centrale Nantes

Centrale Nantes accueille plus de 30 % d'étudiants étrangers en formation d'Ingénieur, Masters et Doctorats.
La Direction des Relations Internationales met en place un ensemble de dispositifs pour assurer l'accueil et l'intégration des étudiants étrangers dans la formation (semaine d'intégration, tutorat, cours de Français, logement...). Elle assure également un suivi régulier des élèves-ingénieurs après le retour dans leur pays et après l'obtention du diplôme.

Les programmes

  • Double Diplôme : les étudiants des établissements partenaires, après avoir commencé leur formation dans leur université d'origine, suivent 2 années de formation à Centrale de Nantes. Ensuite, ils retournent dans leur pays pour terminer leurs études et ainsi obtenir les diplômes des 2 établissements.

  • Séjour d'étude : de six mois à un an offre la possibilité aux étudiants provenant d'un établissement partenaire de suivre les cours de troisième année à l'Ecole Centrale (dernière année avant l'obtention du diplôme d'Ingénieur). 

  • Projet de recherche ou Travail de fin d'étude : les étudiants étrangers de nos universités partenaires peuvent aussi effectuer un projet de recherche (ou Travail de fin d'études) au sein de notre établissement pandant 4 à 6 mois. L'étudiant intègre un des quatre laboratoires de recherche.

  • Master : l'Ecole Centrale de Nantes propose 8 Masters de qualité qui allient formation théorique de haut niveau et compétences professionnelles reconnues et dont la première année de cours est dispensée en anglais.


  • Doctorat : les quatre laboratoires de l'école accueillent aussi les étudiants étrangers.

Les Financements


  • Bourses Eiffel : sont des bourses d'excellence pour les étudiants de nos établissements partenaires souhaitant venir étudier en double-diplôme à Centrale Nantes. Ces bourses concernent les formations diplômantes de niveau Master et Doctorat. Renseignez-vous auprès de votre établissement

  • Bourses du gouvernement français : sont allouées par le ministère des Affaires étrangères et européennes, pour des études, des stages ou des séjours linguistiques en France. Elles sont attribuées par les services de coopération et d'action culturelle des ambassades et des consulats généraux de France à l'étranger. Renseignez-vous auprès du service située dans votre pays.

  • Bourses Accueil  de la Région Pays de la Loire : sont destinés pour les étudiants de niveau L3 préparant un double-diplôme dans notre établissement. Il est possible d'y postuler lors de votre 1ère année de double-diplôme à Centrale Nantes.

mise à jour le 9 octobre 2014


Liste des Cours

prochainement disponible en ligne

Logement

residence
La réservation des chambres se fait par la Direction des Relations Internationales
Plus d'informations sur les chambres elles-mêmes, cliquez ici

haut de la page envoyer cette page