Accès direct au contenu

Recherche avancée

English version


Vous êtes ici : Accueil > La fondation :

FONDATION CENTRALE INITIATIVES

Accompagner l'ambition et l'ouverture partenariale des écoles


Dans un contexte de plafonnement des dépenses de l'Etat et de renforcement de la concurrence internationale, la participation des diplômés et des entreprises au développement de nos écoles est devenue un enjeu majeur. C'est dans cette perspective que la Fondation centrale Initiatives lance sa campagne annuelle avec des objectifs ambitieux.
La stratégie arrêtée par les trois Ecoles Centrales (Lille, Marseille et Nantes) consiste à s'engager sur trois programmes communs :
  • solidarité et vie de l'élève
  • pédagogie et numérique
  • recherche et innovation

Notre ambition commune : nous positionner ensemble comme un acteur de référence au niveau national et international. Cette ambition passe évidemment et obligatoirement par le renforcement des liens avec le réseau des diplômés, les entreprises partenaires, les associations, les élèves et notre environnement.  Une fondation est un outil privilégié au service de cette ouverture et de ce projet d'avenir.

Le parrainage de la Fondation de France est prestigieux à plusieurs égards. Il valorise le mécénat et en garantit les finalités pour les donateurs.

La Fondation Centrale Initiatives est une Fondation "abritée" par la Fondation de France.

Les missions de la Fondation Centrale Initiatives

  • Renforcer le caractère international des formations
  • Consolider la recherche
  • Dynamiser le réseau en associant les partenaires
  • Encourager les actions de générosité et d'innovation

Pourquoi donner ?

Le don vous permet de devenir acteur et moteur du développement des écoles. Grâce à votre soutien, les projets peuvent devenir réalité.

Comment donner ?


  • Les dons peuvent être effectués de façon sécurisée par versement électronique en ligne. Sur le site de la Fondation de France, vous pourrez consulter votre compte et éditer votre reçu fiscal.  
  • Les dons peuvent aussi s'effectuer par chèque libellé au nom de Fondation de France / Fondation Centrale Initiatives, et adressé à l'une des écoles ou association de diplômés. A réception de votre don, un  justificatif fiscal vous sera envoyé.
« Fondation Centrale Initiatives »
Ecole Centrale de Nantes
1 rue de la Noë
BP 92101
44321 Nantes Cedex 3


mise à jour le 19 janvier 2016


haut de la page envoyer cette page