Accès direct au contenu

Recherche avancée

English version


Vous êtes ici : Accueil > Formations > Diplômes d'ingénieur > Ingénieur Centrale Nantes > Concours CASTing :

Pierre L. - licence de mécanique programme Erasmus, admis en 2010

Témoignages d'élèves-ingénieurs - concours CASTing

Pierre L., titulaire d'une Licence de Mécanique dans le cadre du programme Erasmus, admis à l’école Centrale de Nantes suite au concours casting 2010.

« Je veux faire ingénieur hydro... J'aime la voile, et tout ce qui est en relation avec l'eau. J'ai essayé de voir ce que j'aime dans mes loisirs et ce que j'avais envie de faire comme métier...
J'ai intégré Centrale après deux ans de Physique en fac à Nantes, et un an à Plymouth où j'ai obtenu ma Licence de Mécanique dans le cadre du programme Erasmus.

Ici, le travail en équipe est beaucoup plus développé qu'à la fac, on a des projets en commun pour réfléchir en même temps, on ne travaille pas dans son coin. On voit les gens d'une autre façon. On n'est pas catalogué si on vient d'un autre parcours, on se sent bien. On s'apprécie.
Il y a pas mal d'associations en dehors des cours pour se rencontrer, comme les clubs des universités anglaises. Je participe à l'activité voile
On est entrain de monter un projet à l'école Centrale de Nantes pour faire 6 mois de stage + 6 mois de navigation afin de réaliser un tour de l'Amérique - en profitant de la possibilité de faire une année de césure en fin de 2ème année... »

mise à jour le 25 mai 2011


haut de la page envoyer cette page