Accès direct au contenu

Recherche avancée

English version


Vous êtes ici : Accueil > Formations > Diplômes d'ingénieur > Ingénieur par alternance :

Tea M., 22 ans, ingénieur apprentie en 1ère année à Centrale Nantes et chez MICHELIN

Témoignages d'élèves apprentis en 1ère année 2011-2012

Tea M., 22 ans, Bac SVT, titulaire d'une licence de mécanique de l'Université Claude Bernard Lyon 1, élève-ingénieur apprentie en 1ère année à Centrale Nantes et chez MICHELIN à Clermont-Ferrand (63).

Tea M.

Tea M.

"Je travaille dans l'équipe de "mélangeage" chez Michelin. Mon objectif pour ces trois ans est de créer un modèle de leurs mélangeurs. En tant qu'ingénieur apprentie je partage le bureau d'un ingénieur.
J'ai découvert la formation ingénieur par alternance le jour des résultats du concours CASTing.
Une discussion avec le DRH - Directeur des Ressources Humaines - d'un grand groupe m'a motivée et surtout donné envie de m'intéresser un peu plus à cette formation.

Le plus grand frein a été la crainte que mon diplôme n'ait pas la même valeur que celui des autres élèves ingénieurs de Centrale Nantes. Je ne sais pas si je poursuivrais mes études avec une thèse. Je voulais donc être certaine que nous verrions, en tant qu'apprentis, le même programme scientifique que les élèves-ingénieur du cursus classique. Toutes mes craintes ont été levées après discussion avec les responsables du parcours.

Mon premier temps d'alternance c'est bien passé. L'ambiance de travail est excellente, on m'encadre pour que je puisse devenir opérationnelle, et surtout Michelin offre une formation en interne car aucune école ne forme réellement sur le caoutchouc.
L'ambiance du service est excellente et je suis considéré comme une jeune professionnelle, qui est à la fois une élève et une collègue.

On m'a dit que la vie est pleine d'opportunités. J'ai saisis la mienne et je ne regrette rien. À vous Centraliens de saisir la vôtre !"

mise à jour le 28 février 2012



A télécharger



haut de la page envoyer cette page