• Partenariats,

Airbus, Airbus Développement & Centrale Nantes renforcent leur coopération sur l’innovation et l’entreprenariat

Airbus, Airbus Développement & Centrale Nantes ont signé ce 30 avril une convention de partenariat afin de renforcer les liens entre AIRBUS Développement, Centrale Nantes et son incubateur multi-écoles.

le 6 mai 2019

Centrale Nantes a le privilège de faire partie du réseau mondial de 22 universités identifiées dans 11 pays par AIRBUS pour créer un réseau académique et former les jeunes talents aux futurs métiers et technologies d’Airbus Group.

Dans le cadre de cette collaboration privilégiée, cette nouvelle convention a pour objectif de mettre en relation les objectifs de l’incubateur Centrale-Audencia-ensa Nantes et les missions de développement d’entreprenariat du groupe AIRBUS et de sa filiale AIRBUS Développement, qui contribue aux actions de développement des entreprises pour susciter et faciliter la création de start-up et d'emplois.

Cette future collaboration s’articule autour de trois axes :
  • Participation d’Airbus Développement aux jurys de l'Incubateur Centrale-Audencia-ensa Nantes,
  • Soutien et octroi de prêts participatifs par Airbus Développement aux startups de l’incubateur,
  • Accompagnement de l'intrapreunariat au sein d’AIRBUS par l'accueil de projets innovants sélectionnés par AIRBUS et l'Incubateur Centrale-Audencia-ensa Nantes.
Pour aller encore plus loin dans la coopération, Airbus Group a également choisi de construire un « Innovation Space Airbus » au sein de l’Ecole Centrale de Nantes. Cet espace, en cours de création, a pour objectif de devenir un catalyseur, lieu d’échanges et d’émergence de projets d’innovation.

L’Innovation Space Airbus proposera un univers connecté pour tous (étudiants, diplômés, start-up et collaborateurs Airbus) avec des outils pour favoriser la créativité, et proposera des solutions sur-mesure de développement et d’apprentissages innovants pour les start-ups, les étudiants et les salariés d’Airbus.

Dans ce cadre, le partenariat avec l'incubateur Centrale -Audencia - ensa Nantes viendra renforcer et alimenter le projet d’ “Innovation Space Airbus” à Centrale Nantes.
Publié le 6 mai 2019 Mis à jour le 6 mai 2019