• Incubateur,

AKRYVIA lauréate du concours d’innovation i-Nov

AKRYVIA, start-up incubée à Centrale Nantes, annonce être lauréate du concours d’innovation i-Nov vague 3 dans la catégorie French Fab.

Centrale Nantes

le 16 janvier 2020

AKRYVIA signe un contrat d’aide associé de 875 k€ avec BPIfrance pour le projet PICUP


PICUP (Plasma Intensifié pour Coupe Ultra Précise) est un projet de développement et de démonstration industrielle d’un procédé de rupture pour la découpe des matériaux au moyen d’un plasma breveté. La densité de puissance de ce plasma atteint 10 milliards de W/m², ce qui est trois fois supérieur à ce qui se pratique actuellement.

Nous sommes honorés et fiers d’être lauréats de ce concours très sélectif. A terme, l’ambition est de créer un nouvel acteur technologique de classe mondiale, à base industrielle en France, qui renouvelle par l’innovation l’industrie de la machine-outil de découpe pour la tôlerie, marché à forte valeur ajoutée et tourné vers l’exportation. Frédéric Camy-Peyret, fondateur et dirigeant d’AKRYVIA.

AKRYVIA, startup deep-tech basée dans la Manufacturing Valley depuis 2015, bénéficie du soutien de TOTAL Développement Régional, BPIfrance, La Région Pays de la Loire, le Plan d’Investissement d’Avenir, ATLANPOLE, AIRBUS développement, le Réseau Entreprendre Atlantique. 

AKRYVIA est également soutenue par Centrale Nantes via l’incubateur commun avec AUDENCIA-ENSA. Les écoles ont un partenariat de recherche et une plateforme technique partagée, ayant pour but la création d’entreprises innovantes en région Pays de la Loire. La synergie de ces trois établissements d’enseignement et de recherche offre des conditions de développement exceptionnelles aux entreprises. 

www.bpifrance.fr
www.akryvia.com
Publié le 15 janvier 2020 Mis à jour le 30 juillet 2021