• étudiant,

Atelier TechforGood tour à Centrale Nantes

Le TechforGood tour fait escale à Centrale Nantes à la rencontre des étudiants pour partager et sensibiliser autour de l'innovation technologique au service de l'intérêt général.

Le 23 avril 2019 de 10:15 à 12:15

Le 23 avril 2019 de 10:15 à 12:15

Dans le cadre du Tech for Good Tour, makesense et Latitudes - Exploring Tech for Good interviennent auprès des étudiant.e.s pour les sensibiliser à l'innovation technologique au service de l'intérêt général et passer à l'action !

Après une introduction au monde de l'économie sociale et solidaire et un Q&A avec un(e) porteur(se) de projet Tech for Good, les étudiants travailleront en groupe via différents formats d'ateliers avant d'échanger sur leurs apprentissages.

Au programme :

  • Une découverte de la "Tech for Good" et des témoignages d'acteurs locaux de l'écosystème nantais (~1h)
  • Un atelier d'idéation pour commencer à imaginer des solutions mixant défi technique et impact social ou environnemental (~1h)
L'atelier aura lieu le mardi 23 avril 2019 de 10h15 à 12h15 en amphi B008. Les places sont limitées à 60 personnes. 

Le TechforGood Tour, qu'est-ce que c'est ?


L'appellation Tech For Good désigne un tour de France pour sensibiliser à l’innovation technologique au service de l’intérêt général et passer à l’action sur le territoire. Le Tech for Good, c'est un ensemble d'entreprises et associations qui travaillent dans le but d'atteindre ou de faire atteindre les ODD (Objectifs de Développement Durable, au nombre de 17 et fixés par l'ONU dans son agenda "Horizon 2030").

Les acteurs :


  • makesense, communauté internationale de citoyens, d'entrepreneurs et d'organisations pour résoudre les défis sociaux et environnementaux
  • Latitudes, association d'accompagnement et de transformation de l'enseignement des ingénieurs et développeur vers des projets d'intérêt général
Publié le 10 avril 2019 Mis à jour le 10 avril 2019