• E.M.R.,
  • SemRev,

Centrale Nantes accompagne SBM offshore dans le développement d’un site d’essais à Monaco pour tester leur système houlomoteur S3

SBM développe un système houlomoteur unique au monde de 60 mètres de long et 1,2 mètre de diamètre. Le principe de fonctionnement de ce prototype est basé sur la propagation des vagues qui déforme le système souple constitué de polymères electroactifs et permet donc de générer de l’électricité.

le 15 novembre 2019

Grâce à un partenariat technique avec Centrale Nantes et l’IFP Energies nouvelles, soutenu par les investissements d’avenir via l’ADEME, SBM offshore prévoit de tester son système S3 en mer dans la principauté de Monaco.

L’équipe SEM-REV de Centrale Nantes accompagne SBM dans le développement du site d’essais via un transfert d’expertise et son retour d’experience acquis depuis 10 ans dans la mesure, le développement de site d’essais et les tests en mer de systèmes EMR.

Le système S3 sera installé en 2021 à Monaco pour une durée d'un an. Pendant cette année, SBM pourra valider la performance du concept en conditions réelles.
Publié le 15 novembre 2019 Mis à jour le 15 novembre 2019