• Prix - Award,

Centrale Nantes conforte son positionnement dans le top 500 des meilleures universités au monde #THEUniRankings

Centrale Nantes conforte son positionnement dans le top 500 des meilleures universités au monde du prestigieux classement Times Higher Education (World University Rankings) publié aujourd’hui et gagne une place au plan national. L'école est classée 93e au niveau mondial en termes de valorisation de la recherche.

le 11 septembre 2019

Sur 1396 établissements retenus au niveau international, ce classement situe l’école à la 14e place au plan national (sur une quarantaine d’établissements), soit une place de mieux qu’en 2019 et dans le top 5 des écoles d’ingénieurs en France.
Cinq grands domaines sont évalués pour intégrer ce cercle fermé : enseignement, recherche, citations, valorisation de la recherche et rayonnement international.

Centrale Nantes se distingue plus particulièrement sur deux critères :
  • valorisation de la recherche : 2e établissement français et 93e au niveau mondial
  • rayonnement international : 2e établissement français

Centrale Nantes confirme sa place dans ce classement prestigieux et fait progresser son rôle sur la scène internationale. Par ailleurs, la valorisation de la recherche souligne la qualité des partenariats industriels dans lesquels nous sommes engagés. C’est une très belle reconnaissance pour l’ensemble de nos équipes et pour le travail réalisé. Renforcer cette excellence reste notre objectif afin de maintenir la qualité de nos enseignements à un très haut niveau et permettre d’engager des projets de recherche toujours plus innovants.
Arnaud Poitou, Directeur de Centrale Nantes

Publié le 11 septembre 2019 Mis à jour le 12 septembre 2019