• Prix - Award,
  • étudiant,

Centrale Nantes dans le top 25 mondial pour son orientation internationale

Pour la 4e année consécutive, Centrale Nantes se distingue dans le classement du U-Multirank pour son orientation internationale et se classe 6e dans la liste des 25 établissements les plus performants au monde en mobilité étudiante (Global Top performer en mobilité étudiante).

le 4 juin 2019

Toutes les universités listées dans ce top 25 sont européennes, à l'exception d'une université américaine.

Centrale Nantes fait partie du Top 25 des universités classées en 2016, 2017, 2018 et 2019 sur le critère "mobilité étudiante" et du Top 10 des institutions françaises en 2019.

Centrale Nantes se distingue principalement dans trois catégories :

  • Ouverture à l'international : Cinq A sur six indicateurs
  • Transfert de connaissances : Cinq A sur neuf indicateurs
  • Recherche : Quatre A sur dix indicateurs

Quels sont les critères pris en compte pour la catégorie Mobilité internationale ?

Avoir un fort pourcentage d’étudiants internationaux sur le campus et offrir la possibilité aux étudiants d'étudier tout ou partie de leur scolarité à l'étranger sont des indicateurs de l'orientation internationale d'une institution. Afin de fournir un tableau complet de la mobilité et des échanges internationaux, U-Multirank prend en compte à la fois la mobilité entrante et la mobilité sortante.

U-Multirank est le premier système de classement mondial qui permet de comparer les universités en les notant de A à E selon un large éventail de critères (30) et selon cinq catégories : performances en matière de recherche, enseignement et apprentissage, transfert de connaissances, ouverture internationale et engagement régional. Ce classement recense plus de 1711 institutions au monde, dont 62 ont françaises.




 

 

Publié le 3 juin 2019 Mis à jour le 4 juin 2019