• personnel,

Centrale Nantes recrute son.sa directeur.rice dans le cadre d’un mandat de 5 ans renouvelable une fois.

Centrale Nantes recrute son.sa directeur.rice dans le cadre d’un mandat de 5 ans renouvelable une fois.

le 13 février 2020

Ce poste à temps plein est à pouvoir à partir du 01/06/2020. Le.la directeur.rice aura vocation à inscrire son action dans le développement de la politique de site.

Centrale Nantes est une grande école d’ingénieurs fondée en 1919 qui réunit 2 400 étudiants, 100 enseignants et enseignants-chercheurs, 300 personnels administratifs et techniques. Elle délivre des diplômes d’ingénieur, de master et de doctorat. Sa recherche et sa formation s'organisent autour de 3 grands enjeux : manufacturing, transition énergétique et santé. Elles s’appuient sur des plates-formes technologiques d’envergure. Centrale Nantes vise à promouvoir son enseignement et sa recherche au niveau international.

Profil :

Le poste est ouvert à toute personne ayant vocation à enseigner dans l’école, sans condition de nationalité, dotée d’une expérience de management de niveau  chef d’établissement, ainsi que d’une bonne compréhension des enjeux de l’enseignement supérieur et de la recherche. Le.la candidat.e doit avant tout être capable de proposer une vision pour l’école, son avenir et ses évolutions possibles. Il.elle doit apporter la preuve de ses capacités à dialoguer avec l’ensemble des acteurs et des partenaires de l’école, ceci à l'échelle locale, régionale, nationale et internationale.

Candidature :

CV, lettre de motivation et note d’analyse des enjeux actuels et futurs de l’école sur le plan académique et scientifique à adresser avant le 19 mars 2020 sous pli recommandé.

Procédure détaillée sur le BO du 13 février
Publié le 28 janvier 2020 Mis à jour le 13 février 2020