• Alliance Centrale Audencia ensa,

City Lab 2019: Les mobilités dans les villes

La quatrième édition du City Lab réunira les étudiants de l'Alliance Centrale-Audencia-Ensa Nantes pour répondre aux problématiques proposées par 10 structures partenaires. En trois jours, ils devront créer de nouveaux services/objets pour renforcer les notions de mobilité dans la ville.

Du 19 novembre 2019 au 22 novembre 2019 Toute la journée

Du 19 novembre 2019 au 22 novembre 2019 Toute la journée

Pour cette 4ème édition du CityLab, les étudiants devront reconsidérer les pratiques de mobilités urbaines en abordant les notions de déplacements des individus, d’acheminement des marchandises en ville et de flux des données.

En prenant connaissance des enjeux des structures partenaires, ils imagineront des concepts et services réalistes et originaux. Pour répondre aux problématiques soumises par les entreprises partenaires, les étudiants vont :

  • Schématiser des concepts sur les mobilités dans la ville à travers des scénarios d’usages
  • Proposer des prototypes et fonctionnalités répondant aux problèmes des entreprises
  • Exposer et défendre leur proposition
Pour ce faire, onze entreprises/collectivités partenaires de l'événement, accompagnés d'enseignants, chercheurs et experts, encadreront les élèves dans leurs projets. Ces partenaires sont :

Inddigo - Place au Vélo - GRDF - Suez - Sepamat - Keolis - Réalités - Transeco - JCDecaux - Semitan - AIA Life Designers.

L'événement débutera le mardi 19 novembre à 18H30 à Audencia avec une table ronde d'inauguration sur le thème de la "ville sans voiture".

Ensuite, les étudiants passeront trois journées dans les trois différentes écoles, dont le dernier, consacré à la finalisation des projets, se déroulera à Centrale Nantes.

Publié le 15 novembre 2019 Mis à jour le 15 novembre 2019