Conférence : La cobotique et ses enjeux en matière d’organisation, de sécurité et de santé au travail.

La cobotique est le domaine de la collaboration homme(s)-robot(s), qu'elle soit directe ou télé-opérée. L'ITII Pays de la Loire vous propose une conférence à Centrale Nantes pour faire découvrir les possibilités présentes et futures de l'utilisation de la cobotique dans le monde du travail à travers ses impacts organisationnels, sanitaires et sécuritaires.

Le 24 avril 2019 de 17:00 à 19:00

Le 24 avril 2019 de 17:00 à 19:00

Le 24 avril 2019 de 17:00 à 19:00

Le 24 avril 2019 de 17:00 à 19:00

Dans une époque d'intensification du travail, de rallongement de la vie active et du vieillissement de la population, l'innovation technologique par les solutions cobotiques prennent de plus en plus de place dans le fonctionnement de nos entreprises et services et ce, dans de très nombreux secteurs.

Les situations de travail qui impliquent des relations hommes-robots s'accroissent et se spécialisent très largement à l'échelle internationale, développant ainsi un plus grand nombre de questionnements sur le renouvellement et l'actualisation de l'organisations du travail autour de la cobotique et des robots-assistants.

Quelles sont leurs répercussions dans le travail ? Comment sont-elles associées aux changements organisationnels ? Quels sont les points de vigilance en matière de santé au travail et de sécurité ?

Afin de débattre sur ce sujet, l’ITII Pays de la Loire vous invite à sa conférence : "La cobotique et ses enjeux en matière d’organisation, de sécurité et de santé au travail."

Intervenants :

  • Jean GUERNIC (conférencier)
  • Lionel MOUSSUS (CARSAT Pays de la Loire)
  • Un représentant de l’INRS
  • Marion PAUTHIER (E-COBOT, Ingénierie Cobotique)
  • Magali CHATAL (ESPACE SAS, entreprise cliente E-COBOT)
La conférence aura lieu à Centrale Nantes, le mercredi 24 avril de 17h à 19h en amphi E.
Pour y assister, merci de bien vouloir confirmer votre présence par mail à
communication@itii-pdl.com ou par téléphone au 02 28 03 69 09.

Publié le 1 avril 2019 Mis à jour le 8 avril 2019