• Recherche,

Fête de la science 2019 : portes ouvertes et Village des sciences à Centrale Nantes

Rendez-vous début octobre à Centrale Nantes pour fêter la science et participer aux portes ouvertes de l'école.

Centrale Nantes

Du 4 octobre 2019 au 5 octobre 2019 Toute la journée

Horaires :
Vendredi : 10h00/12h10 - 13h00/17h00
Samedi : 10h00 - 18h00 (sans interruption)

Une question ? Écrivez à vds2019@ec-nantes.fr

INSCRIPTION PUBLIC SCOLAIRE : ec-nantes.fr/actualites/village-des-sciences-2019-inscription-pour-les-scolaires
Depuis plus de 10 ans, Centrale Nantes est acteur de la Fête de la science et organise ses portes ouvertes à cette occasion. L'édition 2019 sera particulière : l'école fête ses 100 ans et pour marquer l'événement sera la terre d'accueil du Village des sciences les vendredi 4 et samedi 5 octobre 2019.


Centrale Nantes Village des sciences 2019

Du vendredi 4 au dimanche 13 octobre, la science sera en fête en Pays de la Loire et partout en France, pour les petits comme pour les plus grands. Venez profiter gratuitement des diverses animations, visites, conférences proposées par des passionné(e)s des sciences et des techniques à Centrale Nantes :

Une belle occasion de découvrir une école d'ingénieur, son campus, ses installations de recherche et d'expérimentation et ses bâtiments d'enseignements et plus globalement le village des sciences avec près de 50 points de visites à découvrir. 


Un village des sciences… c'est quoi ?

Un village des sciences rassemble dans un même lieu des espaces dédiés à la science. Expériences spectaculaires et manipulations simples côtoient expositions, conférences, spectacles, projections, etc. Au fil des stands, vous pourrez expérimenter, tester, échanger et poser vos questions aux chercheurs venus à votre rencontre.


Thématiques

Les activités

  • animations & ateliers
  • visites de laboratoires
  • exposition
  • rencontres
  • conférences
  • débats

Portes ouvertes de Centrale Nantes

Lycéens, étudiants , rendez-vous samedi 5 octobre pour rencontrer des enseignants-chercheurs, des élèves-ingénieurs et participer à un véritable forum d'orientation. Au programme : présentation des différents cursus, des options, doubles diplômes avec l'international, en France.

Publié le 10 septembre 2019 Mis à jour le 26 novembre 2019