• E.M.R.,
  • FORESEA / EMR,
  • FLOATGEN,
  • Recherche,
  • SemRev,
  • THeoREM,

FORESEA finaliste du prix citoyen de la 'EU Sustainable Energy Week'

La Semaine européenne de l'énergie durable (EUSEW) est le plus grand événement consacré aux énergies renouvelables et à l'utilisation efficace de l'énergie en Europe.

le 17 mai 2019

Il se compose d'une conférence politique de trois jours offrant diverses possibilités de mise en réseau, d'un concours de prix de l'énergie durable de l'Union européenne avec vote du public pour le prix du citoyen et d'événements locaux, les Journées de l'énergie, organisés dans toute l'Europe pendant les mois de mai et juin.

La 14e édition de EUSEW aura lieu du 17 au 21 juin 2019 et la conférence politique du mardi 18 au jeudi 20 juin à Bruxelles.

Prix ​​de l'UE pour l'énergie durable

Le concours des prix de l'énergie durable de l'UE récompense les meilleurs projets d'énergie durable de l'année dans les catégories Engagement, Leadership, Innovation et Jeunesse. 12 projets ont été sélectionnés comme finalistes et vous pouvez aider l'un d'entre eux à remporter le prix du citoyen!

FORESEA est l'un d'entre eux!

Nous vous invitons à voter pour ce projet qui a permis de sélectionner 8 technologies à tester en mer le site d’essais en mer de Centrale Nantes, le SEM-REV.

3 technologies sont déjà testées ou sont actuellement sur le site de test en mer : l'éolienne en mer flottante FLOATGEN, les coques en fonte IBOCS et le dispositif SEAc (Acoustics of the sea).

Pour votre vote, c’est ici «FORESEA (Financement des énergies renouvelables océaniques par une action européenne stratégique)» : https://eusew.eu/awards-public-vote

Publié le 17 mai 2019 Mis à jour le 17 mai 2019