• Alliance Centrale Audencia ensa,
  • Incubateur,

Innovation - La start-up Velco primée à Las Vegas pour son guidon connecté

Félicitations à Velco, start-up de l'incubateur Centrale-Audencia-ensa, vainqueur du prix "Smart Cities" des Innovation Awards du CES 2018 pour son guidon de vélo connecté, le Wink Bar. Elle remporte également la première place du concours de pitch face à 110 concurrents.

Las Vegas

le 9 janvier 2018

Après les concours Lépine européen et international en 2017, l'année 2018 commence bien pour Velco, qui se distingue au plus important salon international d'électronique grand public, le CES (Consumer Electronic Show), qui se déroule du 9 au 12 janvier à Las Vegas. La brillante startup est venue y recevoir son prix de la catégorie "Smart cities" dans le cadre des Innovation awards du salon. Velco vient également d'y remporter le concours international de pitch Launch.it face à 110 autres entreprises du monde entier.

Wink Bar, c’est le guidon intelligent et connecté que le cycliste peut contrôler depuis son smartphone.
 Il s’installe sur n’importe quel vélo pour révolutionner les trajets quotidiens : navigation assistée par GPS, géolocalisation du vélo pour le retrouver en cas de perte ou de vol, phares puissants et intelligents intégrés, application mesurant les performances du cycliste.


En savoir plus sur :
Publié le 8 janvier 2018 Mis à jour le 9 mai 2019