• International (partenariat / formation),
  • Master,

L'entreprise Total en visite à Centrale Nantes

Centrale Nantes a eu le plaisir de recevoir Mme Christelle LAVALOU et Mme Nathalie GOSSELIN, coordinatrices des programmes éducatifs chez Total, pour échanger autour de la bourse d'études destinée aux étudiants internationaux en Master et sur le Projet Européen TA-VIE.

le 4 juin 2019

Dans l'optique de répondre aux attentes des industriels en termes de recherche et d'innovation par la formation et la sélection des meilleurs étudiants, Centrale Nantes développe des programmes de bourses d'études en partenariat avec des entreprises, dont Total.

Centrale Nantes et Total collaborent depuis 2009 en accueillant sur nos programmes de Master des étudiants internationaux bénéficiaires de la bourse d'études de Total.

Durant leur visite à Centrale Nantes, Christelle LAVALOU et Nathale GOSSLIN ont pu rencontrer :

  • Fouad Bennis, Directeur des Relations Internationales
  • Anne-Laure Frémondière, Responsable des partenariats internationaux
  • Sarah Alami, Chargée des relations internationales - (Programmes Master)
  • Frédéric Dorel, Coordinateur institutionel Erasmus+
  • Des étudiants nigériens actuellement en formation de Master à Centrale Nantes qui ont bénéficié d'une bourse d'études Total.
Total participe également, aux côtés de Centrale Nantes, au Projet Européen TA-VIE (Tools for Enhancing and Assessing the Value of International Experience for Engineers). Ce projet met en valeur l'importance des compétences globales dans les procédures de recrutement d'ingénieurs. Frédéric DOREL, Coordinateur Erasmus+ à Centrale Nantes, a présenté le Projet Européen TA-VIE, en évoquant comment les entreprises, comme Total, jouent un rôle majeur dans la définition des programmes d'études.





Publié le 5 juin 2019 Mis à jour le 5 juin 2019