• ISITE next,

L’HéMA-NExT, un parcours d’excellence ouvert aux étudiants

L'HéMA NExT est une opportunité pour les étudiants d'intégrer les équipes de recherche sur leurs programmes et bénéficient d'un accompagnement de formation.

le 14 juin 2019

L’HéMA-NExT est un cluster de recherche intégrée de NEXT. Il rassemble des équipes de recherche et de soins autour de la compréhension, la prévention et le traitement des hémopathies B matures (cancers du sang tel que le myélome multiple et les lymphomes).

Dès 2019, l’HéMA-NExT a cofinancé un stage de Master 1 (Biologie-Santé ou Bio-Informatique) pour cinq jeunes scientifiques de la Faculté des Sciences et Techniques de Nantes. Les terrains de stages sont en lien avec l’hématologie et l’immunologie et se déroulent dans les équipes 1, 10, 11 ou 15 du CRCINA (UMR 1232) ainsi que dans la Clinique des Données du CHU de Nantes.

Le stage L’HéMA-NExT M1 et bientôt M2 propose une approche pédagogique innovante et interdisciplinaire de la recherche via des périodes d’immersion dans les différentes équipes de recherche du cluster ainsi qu’une initiation à la recherche clinique au sein du service d’hématologie clinique du CHU de Nantes. La durée des stages et leur financement sont de 3 mois (mai-juin-juillet). Ce programme L’HéMA-NExT sera reconduit en 2019-2020.

Le Cluster L’HéMA-NExT offre un environnement pluridisciplinaire de niveau international offrant à des étudiants motivés et ambitieux la possibilité de se construire une formation de haut niveau dès le M1.

Les étudiants intéressés peuvent prendre contact dès maintenant avec Alexis MORICE-FONTAINE : alexis.morice@chu-nantes.fr

Publié le 14 juin 2019 Mis à jour le 14 juin 2019