• Partenariats,
  • International (partenariat / formation),

L'Université d'Adélaïde devient partenaire du Groupe des Grandes Écoles pour la Marine australienne

Après l'Université de Flinders et l'Université de Tasmanie début 2017, c'est au tour de l'Université d'Adélaïde de signer un accord de coopération avec le GEMA - Groupe des Grandes Écoles pour la Marine Australienne, composé de l’École polytechnique, Centrale Supélec, Centrale Nantes et l’ENSTA ParisTech.

Adelaide, Australia

le 18 octobre 2017

La coopération bilatérale sciences & innovation entre la France et l'Australie peut désormais compter une corde de plus à son arc avec l'arrivée de l'Université d'Adélaïde dans le GEMA - Groupe des Grandes Écoles pour la Marine Australienne - créé en décembre 2016 après la vente de 12 sous- marins Shortfin Barracuda par le constructeur naval français Naval Group à l’Australie.

Ce groupe a pour objectif de valoriser les relations académiques entre les Grandes Écoles françaises et les universités australiennes. Il permet notamment de mettre en place une partie des formations, des programmes de recherche franco-australiens et des transferts technologiques dans le domaine de l’ingénierie océanique et navale.



Publié le 18 octobre 2017 Mis à jour le 6 juillet 2018