• International (partenariat / formation),

Le projet franco-japonais PHC Sakura entre Centrale Nantes et l'Université de Kobe accepté !

Le projet PHC Sakura, une collaboration franco-japonaise entre Centrale Nantes et l'Université de Kobe vient d'être accepté. La finalité du projet est de faciliter et promouvoir les coopérations entre les jeunes chercheurs japonais et français.

le 15 février 2019

Ce programme de coopération va permettre à Centrale Nantes et à l'Université de Kobe d'accroitreleurs échange, grâce à des financements à la mobilité des jeunes chercheurs et à leurs dépenses liées à la recherche conjointe.

Le sujet du projet : "Calcul d'attracteurs dans les réseaux d'automates asynchrones en utilisant des technologies SAT". Il a été lancé sous l'impulsion d'une part de Morgan Magnin, Professeur au LS2N et au Département Informatique et Mathématiques avec l'aide de l'équipe MeForBio et d'autre part de Takehide Soh, Professeur au département Information Science and Technology Center de l'Université de Kobe.

Les PHC, partenariats Hubert Curien, sont des projets opérés par Campus France et soutenus par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation dans le but de promouvoir les échanges scientifiques et technologiques internationaux.

Centrale Nantes est honorée de voir le projet PHC Sakura renforcer ses liens entre elle et l'Université de Kobe.
Publié le 15 février 2019 Mis à jour le 2 septembre 2019