Le supercalculateur de Centrale Nantes au Salon de la Data

L'équipe du supercalculateur de Centrale Nantes vous dira tout sur cette puissante machine de calcul présente sur le campus et vous donne rendez-vous mardi 19 septembre 2017 au Salon de la Data, événement phare de la Nantes Digital Week.

Cité des Congrès

Nantes Events Center

Plan de situation

Le 19 septembre 2017 Toute la journée

Le supercalculateur installé à Centrale Nantes depuis fin 2015 dans le cadre du projet Connect Talent de la Région Pays de la Loire est l’un des centres de calcul régionaux français les plus puissants de sa catégorie. L'équipe responsable vous présentera cet équipement de pointe du campus et vous en dira plus sur les applications du calcul numérique intensif. 

Suite au succès du Salon Open Data qui s’est tenu en septembre 2016,  le premier Salon professionnel de la data à Nantes a été créé et se déroulera mardi 19 septembre 2017. Cette première édition vise à consolider la filière française des données. Ce salon valorise les acteurs positionnés sur tous les thèmes autour de la donnée et assure l’information des participants à travers des retours d’expériences, conférences stratégiques, ateliers pratiques et mises en relations directes avec les prestataires et ceux qui font la data aujourd’hui en France.

Le Salon de la Data se produira dans le cadre de la Nantes Digital Week, semaine dédiée aux partages et échanges autour du numérique avec comme objectif "d’accompagner à la compréhension de ce nouvel environnement numérique, construire des territoires connectés et solidaires, contribuer à changer le monde dont les technologies numériques ont repoussé les frontières, toujours en prenant soin que personne ne soit exclu de cette formidable aventure."
Publié le 14 septembre 2017 Mis à jour le 14 septembre 2017