• Prix - Award,

Prix de thèse Thales PhD Prize 2018 pour Yann Briheche

Yann Briheche, doctorant à Centrale Nantes et au LS2N, a reçu le 29 novembre dernier le trophée du Thales PhD Prize 2018 pour sa thèse sur l'Optimisation du maillage de la veille sur radar à balayage électronique à panneau fixe.

le 21 janvier 2019

Le PhD Prize récompense trois thésards sur les 60 qui ont soutenu leur thèse au sein d'un laboratoire du groupe Thales. Parmi eux, 14 candidats ont été sélectionnés et trois se sont distingués auprès au Comité de sélection, dont Yann Briheche.

Dirigée d'un côté par Fouad Bennis (Centrale Nantes) et Damien Chablat (LS2N) et encadrée par Frédéric Barbaresco (Thales Land & Air Systems), Yann Briheche a orientée sa thèse vers l'étude et le développement des algorithmes pour l'optimisation du maillage de l'espace par des faisceaux de veille, basés sur l'optimisation combinatoire.

Ses travaux de recherches sont actuellement industrialisés sous forme d'outils nouveaux d'aide à l'ingénierie des radars multifonction de la BL "Surface Radar", qui permettront également d'améliorer le prototypage et le design de nouveaux projets Radar et à termes de développer des radars agiles et intelligents, capables de s'adapter dynamiquement au contexte opérationnel. 

Yann Briheche travaille actuellement pour le laboratoire Décision et Optimisation au sein de Thales Research & Technology.

Remise du trophée Thales PhD Prize 2018 à Yann Briheche par Marko Erman, Directeur technique de Thales
Remise du trophée Thales PhD Prize 2018 à Yann Briheche par Marko Erman, Directeur technique de Thales.
Publié le 21 janvier 2019 Mis à jour le 9 octobre 2019