Rentrée de la première promotion Web in pulse

Centrale Nantes accueille aujourd'hui les 15 élèves de la première promotion de « Web in pulse », une formation gratuite au métier de développeur-web, accessible sans diplôme ou expérience.

le 7 octobre 2019

Organisée par Centrale Nantes, la formation « Web In Pulse » est labellisée Grande Ecole du Numérique par l’État, un label qui comprend plus de 750 formations qui s’adressent prioritairement aux personnes éloignées de l’emploi. Web in Pulse est ainsi destinée aux jeunes de 18 à 30 ans peu ou pas diplômés et sa première promotion inclus plus de 40%de femmes.

Interrogée sur l’intérêt du partenariat de son entreprise avec Centrale Nantes dans le cadre de cette formation, Jihane Baciocchini, Directrice du Recrutement France de Capgemini s’exprime : « l’intérêt est double : il faut innover dans le sourcing, trouver de nouvelles solutions face à la pénurie des profils numériques et il est important d’apporter de la diversité dans nos équipes. » Par ailleurs : « le Groupe Capgemini s’est engagé à recruter nationalement 10% de candidats issus de formations portant le Label Grande Ecole du Numérique dont fait partie Web In Pulse »
L’objectif de Web In Pulse est de répondre aux attentes des entreprises de la métropole Nantaise, du département et de la région en formant les développeurs qu’ils recherchent. 15 personnes intègrent aujourd'hui la formation pour 625 heures de cours et 5 semaines de stage en entreprise. Au programme de la formation : quatre blocs de compétences : insertion dans la formation et dans le domaine du numérique, Front-end, Back-end, gestion de projet web.
Pré-requis pour intégrer Web In Pulse, outre l’âge, être en recherche d’emploi, avoir un réel intérêt pour le web et une vraie envie d’apprendre. A l’issue de la formation, les jeunes développeurs obtiennent un diplôme d’établissement validé par Centrale Nantes. Nouvellement diplômés, ils pourront également bénéficier du partenariat de l’école avec les entreprises et collectivités territoriales locales pour obtenir un contrat de travail.
Au-delà des cours stricto sensu, Centrale Nantes propose un accompagnement et un suivi aux apprenants de Web In Pulse. L’environnement se veut familial et c’est un véritable coaching individuel qui est offert à chacun pour que toutes les conditions du succès soient réunies.

Selim Deleurme, étudiant de la première promotion : « L'acquisition de compétences professionnelles pertinentes en informatique et la qualité de la formation dispensée par Centrale Nantes me motivent pour devenir développeur Web. Cette étape sera pour moi un sérieux tremplin pour accéder à cette profession en plein essor sur le marché du travail »


Retrouvez le témoignage de Marcellin sur Facebook





Si Centrale Nantes est surtout connue pour la formation d’ingénieurs généralistes, l’école propose également des modules de formation continue destinés tout autant aux cadres et ingénieurs en activité, à la recherche de perfectionnement scientifique et managérial, qu’à des personnes en reconversion professionnelle dans le domaine du numérique.
Publié le 7 octobre 2019 Mis à jour le 7 octobre 2019