• Recherche,

Retour sur PHYSMOD, conférence internationale sur les écoulements atmosphériques

Centrale Nantes a accueilli pour la première fois le colloque international PHYSMOD (Workshop on PHYSical MODdeling of flow and dispersion phenomena), une conférence biennale regroupant experts et jeunes chercheurs internationaux autour de la modélisation en soufflerie des écoulements atmosphériques.

Du 23 août 2017 au 25 août 2017 Toute la journée

Les acteurs majeurs du domaine étaient réunis sur le campus de Centrale Nantes du 23 au 25 août derniers. Au programme, échanges sur les dernières avancées en matière de modélisation expérimentale de la couche limite atmosphérique, de l'étude de la dispersion de gaz dans l'atmosphère, de l'ingénierie du vent ou encore de l'éolien.

Félicitations à Charline Fouchier du von Karman Institute et de l'Université Libre de Bruxelles qui a remporté le prix de la meilleure présentation étudiante pour ses travaux "Scaled model of the pollutant disperion driven by a condensed-phase explosion in an urban environment".

Et merci à tous les participants de PHYSMOD2017 !

 

Comité d'organisation : Laurent PERRET, Boris CONAN

Dernières éditions :
2015, Zurich, Suisse
2013, Surrey, Royaume-Uni
2011, Hambourg, Allemagne
2009, Rode-Saint-Genèse, Belgique
2007, Orléans, France

  • Depuis plus de 15 ans, PHYSMOD est un lieu privilégié d'échanges et de transfert de compétences dans le domaine de la modélisation en soufflerie des écoulements atmosphériques.
Publié le 28 août 2017 Mis à jour le 28 août 2017