• Prix - Award,
  • MAURITIUS CAMPUS,

Une étudiante du Bachelor remporte le premier prix du concours de rédaction de la Mauritius Maritime Week

Félicitations à Bijou Mwaura, étudiante en première année de bachelor au Campus Centrale Nantes Ile Maurice, lauréate du premier prix du concours de rédaction de la Semaine Maritime de l'Ile Maurice en 2018. Elle a reçu son prix du Premier Ministre Mauricien Hon. Pravind Kumar Jugnauth le 24 janvier dernier.

Le 1 février 2018 Toute la journée

Le 1 février 2018 Toute la journée

Le 1 février 2018 Toute la journée

Le 1 février 2018 Toute la journée

Bijou Mwaura est en première année du Bachelor of Science (Hons) en Ingénierie sur le Campus Centrale Nantes Ile Maurice. Elle a remporté le premier prix du concours de rédaction de la Maritime Week de l'Ile Maurice en 2018. Son remarquable travail a été récompensé pour ses compétences en rédaction et sa capacité à fournir des informations importantes sur l'économie de l'océan. Le Premier ministre mauricien Pravind Kumar Jugnauth lui a remis le prix lors de la cérémonie de remise des prix à Maurice le 24 janvier 2018.

Le concours de dissertation a été organisé dans le cadre de la première Semaine maritime mauricienne, du 22 au 26 janvier 2018, par l'Autorité portuaire mauricienne (AMP), le Ministère de l'éducation et des ressources humaines, l'enseignement supérieur et la recherche scientifique en partenariat avec le British Council. Le concours visait à promouvoir l'intérêt et les carrières futures dans l'économie de l'océan. Les essais devaient couvrir les domaines suivants :
  • Différents aspects de l'économie mauricienne qui dépendent de la mer
  • La nature de cette dépendance et les facteurs critiques qui peuvent influer sur le succès de Maurice à l'égard de l'économie bleue
  • Comment Maurice peut développer son travail dans l'économie bleue
Frédéric Meslin, directeur de Centrale Nantes, Mauritius Campus, a commenté : " En tant qu'acteur international clé dans la recherche et l'innovation dans le secteur maritime, Centrale Nantes est fière de voir un de nos étudiants Bachelor de notre campus mauricien remporter ce concours. "



Bijou recevant le premier prix par le Premier Ministre Hon. Pravind Kumar Jugnauth


De gauche à droite, Mr Ojwang (étudiant), Prof. Meslin (Directeur Centrale Nantes Mauritius), Mme Mdawe (Secrétaire-Générale, Port Management Association of Eastern and Southern Africa, Kenya), Mme Mwaura (étudiante), M. Kaluba (General Manager at Mpulungu Harbour Corporation Ltd).
 

Publié le 2 février 2018 Mis à jour le 2 février 2018