• International (partenariat / formation),

Une importante délégation kenyane à Centrale Nantes

Centrale Nantes accueille une importante délégation de représentants d'universités et de professeurs kenyans le 23 mars, une belle opportunité pour envisager de futures coopérations.

le 23 mars 2016

L'ambassade de France au Kenya, Campus France (Agence française pour la promotion de l'enseignement supérieur, l'accueil et la mobilité internationale) et le Ministère des affaires étrangères et du développement international organisent à Paris le 22 mars une "Journée Kenya" pour discuter des coopérations universitaires entre la France et le Kenya, moteur économique de l'Afrique de l'Est. Une délégation composée de plusieurs universités kenyanes et de représentants des ministères kenyans participe à cette journée. Les meilleures universités en ingénierie en font partie.

Pour compléter leur visite en France et dans la lignée de cette "Journée Kenya", la délégation visite deux écoles particulièrement actives dans les coopérations internationales et ciblées par l'ambassade : SciencesPo Paris et Centrale Nantes.

C'est donc un véritable honneur d'accueillir cette délégation sur le campus, venue qui affirme le positionnement de Centrale Nantes à l'international.



Le but est de leur présenter Centrale Nantes et de discuter des coopérations à mettre en place. C'est également l'occasion d'assoir la présence et la visibilité de l'école en Afrique pour faciliter le recrutement sur le Bachelor du Campus sur l'île Maurice (rentrée 2016).

Un travail de fond est mené depuis plus d'un an pour poser les bases du recrutement en Afrique pour Centrale Nantes Mauritius Campus et plus largement du développement de nos coopérations avec ce continent. La venue de cette délégation entre donc également dans ce cadre et fait suite aux missions menées sur place.


Suivez l'actu du campus à Maurice :

facebook.com/MauritiusEcoleCentrale
Publié le 15 mars 2016 Mis à jour le 4 avril 2019