WEAMEC pilote du futur réseau européen des PME du secteur des Énergies Marines Renouvelables, OPIN

Le projet OPIN, pour Ocean Power Innovation Network, est lauréat de l’appel à projet INTERREG NWE, coordonné par SEAI (Sustainable Energy Authority of Ireland). OPIN vise à accélérer la croissance de l’industrie européenne des EMR, en améliorant les performances en matière d’innovation des PME de l’Europe du Nord-Ouest, notamment en développant leur réseau et leurs connaissances en innovation.

le 1 février 2019

OPIN a pour objectif d’accélérer le secteur de l’énergie océanique et ses chaînes d’approvisionnement en renforçant la coopération entre les secteurs (pétrole et gaz, éolienne en mer, etc.) et entre les pays de l’Europe du Nord-Ouest. Cette collaboration permettra au secteur de l’énergie océanique et à ses chaînes d’approvisionnement de bénéficier des connaissances, du savoir-faire et des produits d’autres secteurs, et inversement.

WEAMEC est un des partenaires de ce projet qui comprend the Sustainable Energy Authority of Ireland (coordinateur), DMEC (Pays-Bas), Scottish Enterprise (Royaume-Uni), Offshore Renewable Energy Catapult (Royaume-Uni), Sirris (Belgique) et Fraunhofer-Gesellschaft zur Förderung. der angewandten Forschung (Allemagne). Notre partenaire, le pôle EMC2, a permis la mise en relation avec le consortium pour le montage du projet.

Le projet OPIN durera trois ans, d’octobre 2018 à décembre 2021 et est doté d’un budget total de 2,57 millions d’euros, avec le soutien de l’Interreg North West Europe, qui fournit 1,54 million d’euros de financement FEDER.



Retrouvez plus d'informations sur le site WEAMEC : https://www.weamec.fr/blog/record_project/opin/

Publié le 18 octobre 2019 Mis à jour le 18 octobre 2019