• Transition énergétique,
  • Xsun,
  • Manufacturing - Usine du futur,

XSun est reconnu par l’Europe pour son excellence et signe ses premiers contrats

XSun est une startup Deep Tech qui conçoit et produit des drones innovants, à la fois autonomes en énergie et en décision. Elle appartient aux groupe des 7 entreprises françaises sélectionnées par le Conseil Européen de la Recherche, dans le cadre du programme de soutien aux chercheurs reconnus dans leur domaine (H2020). Ce soutien fort de l’Europe se traduit par un financement total mobilisable de 5.3 Millions d’euros.

le 13 janvier 2020

XSun est reconnu par l’Europe pour son excellence et signe ses premiers contrats


Le premier drone autonome au monde est ligérien 

Le modèle solaire SX1.2 a été présenté sur sa catapulte aujourd’hui. Avec plus de 100 vols d’essais, il a déjà séduit des clients.
Parmi eux, ENEDIS, pour lesquels XSun propose une surveillance de ligne électriques, la prévention des incidents et la mise en place de solutions de remise en route du réseau innovantes, en cas d’événements météo exceptionnels. 
AGENIUM a également fait appel à XSun pour des solutions par drone de traitements écologiques dans le cadre d’une agriculture raisonnée.

Perspectives de développement

Ces nouveaux financements vont notamment permettre à Xsun d’installer une ligne de production à Guérande, d’ouvrir 4 centres de contrôle en Europe, et de travailler sur son nouveau modèle de drone SX1.3. Celui reprendra entre autres la signature de XSun : une double portante et l’utilisation de l’énergie solaire.

Nous sommes très fiers d’avoir été reconnus par la commission Européenne en tant que programme à très fort potentiel, sérieux et très innovant. Nous nous inscrivons pleinement dans la mission de l’EIC de soutien aux technologies européennes de rupture. Ce soutien va nous permettre d’accélérer une technologie de rupture et de réaliser en 2 ans ce que nous aurions pu faire en 5 ou 10 ans. Grâce à l’ensemble de nos partenaires, nous allons ainsi pouvoir passer rapidement à l’échelon industriel et viser une expansion sur le marché européen Benjamin David, dirigeant

Découvrir Xsun

Publié le 13 janvier 2020 Mis à jour le 23 avril 2020