• Manufacturing - Usine du futur,

XSun présente SolarXOne au Salon du Bourget 2019

XSun a présenté son drone à énergie solaire SolarXOne au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace (SIAE) de Paris-Le Bourget, plus grand événement au monde dans ce domaine. Un succès pour la startup soutenue, entre autres, par Centrale Nantes.

le 11 juillet 2019

XSun est la première entreprise au monde a avoir conçu un drone autonome en énergie et en décision : le SolarXOne. Grâce à sa consommation inférieure à sa capacité à se recharger, les domaines d'application sont nombreux : civil, militaire, surveillance terrestre, surveillance maritime, agricultre de précision, secours humanitaire.

XSun et Centrale Nantes

Centrale Nantes fait partie des nombreux partenaires qui soutiennent l'entreprise, au côté de Airbus, NVIDIA, Safran, Dassault Systems, EMC2 ou encore Ireena.
À travers Centrale Innovation, Centrale Nantes détient des parts du capital de XSun et lui apporte son soutien financier et en recherche et développement scientifique, notamment sur la gestion de l'énergie, de l'intelligence artificielle, du contrôle et des matériaux.
Créée au sein de l'incubateur Centrale-Audencia-ensa Nantes, la startup travaill en lien étroit avec les laboratoires de Centrale Nantes.

Publié le 11 juillet 2019 Mis à jour le 11 juillet 2019