Bachelor of Science (Hons) in Engineering à Centrale Nantes Mauritius Campus

Dans le cadre du développement des implantations à l'international du groupe des Ecoles Centrales, Centrale Nantes a ouvert en 2016 un campus à l'Ile Maurice en collaboration avec  le Groupe privé Medine - une des références économiques de l'Ile - issu de l'activité sucrière et qui s'est diversifié dans le tourisme et l'immobilier. La première promotion - 29 étudiants - a fait sa rentrée fin septembre 2016.
QUELLE FORMATION ?

  • « Bachelor (Hons) of science in engineering » - 4 ans
  • Prolongation possible par un programme de « Master », soit 2 années supplémentaires
  • A destination uniquement des étudiants internationaux de niveau bac ou équivalence (sur dossier)
  • mêmes critères de qualité et de sélectivité du recrutement qu'en France
  • un corps professoral local et international, dont environ 70% de professeurs du Groupe des Ecoles Centrales
  • 7 000€ par an

Ce programme se déroule alternativement sur les campus mauriciens et nantais (Années 1 et 2 à Maurice, Année 3 à Nantes, Année 4 à Maurice). Les deux années de masters pourront se dérouler à Maurice ou à Nantes selon les spécialités choisies.

Diplôme post-bac le plus délivré au monde, le Bachelor correspond parfaitement aux attentes des étudiants internationaux comme des entreprises et industriels des pays de l'Océan Indien et africains
.

POURQUOI L'ILE MAURICE ?


Alors que Centrale Nantes est reconnue parmi les écoles les plus en pointe sur l'international et la recherche liée aux océans, l'Ile Maurice, dans l'Océan Indien, entre Asie et Afrique, offre l'opportunité à l'école de créer une formation d'ingénieur tournée vers l'ingénierie maritime, le génie civil et l'ingénierie des procédés de fabrication.

L'Ile Maurice, par nature multiculturelle, où le français et l'anglais sont indifféremment parlés, est une plateforme stratégique pour y développer un tel programme.

La création de Centrale Nantes Mauritius campus concourt à l'ambition du gouvernement mauricien de développer une plateforme d'enseignement supérieur et de recherche régionale (Knowledge Hub). Cette extension de Centrale Nantes à l'Ile Maurice est implantée au sein du campus ICSIA (International Campus for Sustainable and Innovative Africa) qui est au cœur d'un projet plus global de Smart City tournée vers l'éducation et dimensionné pour former les futurs cadres d'élites des pays de l'Océan Indien et africains.
Publié le 7 mars 2017 Mis à jour le 12 avril 2017