• étudiant,

Bilan de l'Hydrocontest : Trois podiums, deux prix !

Des étudiants de Centrale Nantes et de l'ENSA ont participé à l'Hydrocontest 2018 qui réunissait 28 équipes autour de trois compétitions. L'équipe s'est largement distinguée en finissant sur le podium systématiquement et a remporté deux prix, dont celui de l'Energy Observer !

le 17 septembre 2018

Trois compétitions, trois podiums


L'HydroContest est une compétition qui a pour objectif de faire participer des étudiants autour d'un point bien précis : l'efficience énergétique des navires. La compétition décline son événement en trois catégories : bateaux légers (20 kg), bateaux lourds (200 kg) et compétition de distance (avec les bateaux légers). 

Nos compétiteurs, constitués d'édutiants de Centrale Nantes et du DPEA architecture navale de l'ENSA Nantes participent à ce concours depuis 2015.

Cette année, l'équipe a respectivement terminé troisième, deuxième et encore une fois troisième ex-aequo, en sachant que le bateau lourd a subi des dommages lors de la finale et que les étudiants ont dû le rafistoler avec du scotch et du film alimentaire pour disputer la finale !



Deux prix, dont celui de l'Energy Observer


Le prix du design a été remporté par le bateau léger, dont la base a été reprise du modèle de l'année dernière avec quelques modifications qui ont su apporter leur lot de bénéfices, notamment sur la stabilité de l'appareil.

Enfin, le bateau lourd a particuilièrement été remarqué par Energy Observer, lui permettant d'en recevoir le prix distinctif pour son efficience énergétique.

Un grand bravo à cette alliance pour leurs résultats dans cette prestigieuse compétition.

Publié le 17 septembre 2018 Mis à jour le 10 avril 2019