Centrale Nantes et WIZTIVI ont relevé le défi de former 9 stagiaires en Développeur Interface Embarquée en 12 semaines

Depuis le 1er octobre, les stagiaires de la formation « Développeur Interface Embarquée » de Centrale Nantes ont démarré leur période d’intégration chez WIZTIVI, expert en solutions pour la TV connectée, pour un contrat à durée indéterminé.

le 22 octobre 2018

Du 5 juillet au 28 septembre, 9 demandeurs d’emploi de tous horizons (boulangers, artistes, mécaniciens et surtout autodidactes en informatique) ont entrepris une formation qualifiante de 393 heures imaginée par Centrale Nantes en partenariat avec Pôle emploi Pays de la Loire et le Fafiec.
WIZTIVI a fait confiance à l’Ecole Centrale de Nantes pour co-construire un dispositif de formation sur-mesure et adapté à ses besoins en recrutement, sur le métier de « Développeur interface embarquée ».
La formation a eu lieu dans le cadre d’une préparation opérationnelle à l’emploi (POE), dispositif pensé et créé par Pôle emploi et le FAFIEC pour répondre notamment aux besoins en compétences des entreprises du numérique en Pays de la Loire.

A partir de maintenant, les participants sont en mesure de développer des interfaces embarquées adaptées aux besoins clients, en utilisant les technologies du front et du back end pratiquées en formation. Ils ont suivi un accompagnement sur-mesure : à la fois technique pour le projet de développement confié par WIZTIVI et pédagogique par l’équipe encadrante de Centrale Nantes.
 
Pour Xavier Michel, COO chez WIZTIVI :
Notre croissance nous amène à chercher un grand nombre de développeurs mais les bons profils sur CV se font de plus en plus rares. Wiztivi s’est alors concentré sur le savoir être et la motivation des candidats. Nous avons commencé à recruter des profils atypiques pour des programmeurs, comme notamment un archéologue que nous avons accompagné pour sa montée  en compétence. Sa motivation a fait le reste et aujourd’hui il est intégré dans une de nos plus grandes équipes sur un projet complexe. Quand le cabinet de recrutement Externatic nous a proposé de nous associer à l’Ecole Centrale de Nantes et Pôle emploi, cela nous semblait naturel de donner une chance à ces candidats d’un autre genre. La formation assurée par Centrale Nantes est un atout de plus pour faire de ces histoires une réussite. 

> En savoir plus sur le programme de formation "Développeur Interface Embarquée"

Publié le 22 octobre 2018 Mis à jour le 10 octobre 2019