• Erasmus Mundus,

Centrale Nantes participe à MathICTs, un nouveau projet Erasmus +

Centrale Nantes participe à un nouveau projet Erasmus+, baptisé MathICTs, qui vient d'être validé par l'agence EACEA de la Commission Européenne.

le 7 septembre 2020

Erasmus+ Key Action 2 "MathICTs" - Strengthening Mathematics Education by the use of ICTs in Morocco


L'objectif principal du projet est l'introduction des nouvelles TIC dans l'enseignement des mathématiques au Maroc, dans le but de moderniser le système d'enseignement des mathématiques et ainsi susciter un plus grand intérêt pour les mathématiques de la part des élèves, ce qui devrait se traduire par une meilleure qualification finale des étudiants et un taux de réussite plus élevé. Ce projet débutera en janvier 2021 et prendra fin en janvier 2024.

MathICTs fait partie des projets retenus par la Commission Européenne dans l'appel à propositions 'Renforcement des capacités dans le domaine de l'enseignement supérieur 2020' relevant de l'action clé no.2 (Coopération en matière d'innovation et échanges de bonnes pratiques).
 

Les partenaires

10 partenaires participent au projet MathICTs :  Universidad de Almeria - Espagne (Coordinateur), Universidade de Lisboa - Portugal,  Synapstic S.L - Espagne, Centrale Nantes (Professeurs Morgan MAGNIN et Mazen SAAD) - France, Université Mohammed V de Rabat - Maroc, Université Cadi Ayyad - Maroc, IBN Tofail University - Maroc, Université Sultan Moulay Slimane - Maroc, Ecole Nationale Supérieure des Mines de Rabat - Maroc, Académie Internationale Mohammed VI de l’aviation civile - Maroc
 

Publié le 4 septembre 2020 Mis à jour le 10 septembre 2020