• Vie étudiante,
  • Sports - Loisirs,

Centrale Nantes remporte la première coupe ICAre, les Inter-Centrales des Arts

Un grand bravo à tous nos artistes ! Cette première édition des Intercentrales des Arts a été remportée par les équipes nantaises. Une coupe de plus pour l'école !

Centrale Lyon

le 20 novembre 2017

Pour la première fois, les Ecoles Centrale se sont réunies le temps d'un weekend pour faire vivre l'Art. Les participants ont défendu les couleurs de leurs écoles en prenant part à 18 épreuves artistiques, ouvertes à tous les talents.



Pourquoi ICAre ? Pour Inter-Centrales Artistiques. Ce nom fait aussi référence au personnage Icare, fils de Dédale, dans la mythologie grecque. Les étudiants ont choisi ce nom pour donner une portée plus symbolique à l'événement et ne pas restreindre le nom au cadre des Inter-Centrales. Ce nom évoque le dépassement de soi et incite à repousser toujours plus loin les frontières de l’exploration et de la connaissance ; et ce à travers l’art et la culture.
Au programme des épreuves : BD, Master Chef, rap, concerts, DJ, dessin, peinture, impro, The Voice, orchestre, chorale, théâtre, photographie, danse de couple, hip hop, poésie, court métrage, logo. Il y en a pour tous les goûts !

Publié le 20 novembre 2017 Mis à jour le 21 novembre 2018