[Jeudi thématique] Safran

Dans le cadre des "Jeudis thématiques", Centrale Nantes accueillera sur son campus le groupe international de haute technologie Safran.

le 3 mars 2016

Safran est un équipementier de premier rang dans les domaines de l'aéronautique de l'espace, de la défense et de la sécurité. Centrale Nantes accueillera cette entreprise d'envergure internationale dans ses locaux le 3 mars prochain, pour une journée d'échanges avec les étudiants.

  • 12h30-13h45 : Cocktail déjeunatoire
  • 14h00-15h45 : Conférence Safran
  • 15h45-17h00 : Echange avec les étudiants autour d'un cocktail

Lors de cet événement sera également présente l'association Centrale Nantes Saildrone*, dont Safran est le sponsor technique. L'association fera une courte présentation de ses activités à la fin de la conférence Safran et sera présente lors de l'échange de 15h45 à 17h00 avec un stand ainsi que son voilier autonome.
L'entreprise TBS, sponsor financier de l'association, sera également présente.


* Le projet de Centrale Nantes Saildrone s'inscrit dans l'optique du Microtransat challenge. Ce concours international a pour but de dynamiser la recherche dans le secteur des drones voiliers.
L'objectif : être les premiers à faire traverser l'océan Atlantique à son drone voilier.
Celui-ci doit être entièrement autonome, son unique moyen de propulsion étant sa voile. Les étudiants participent à ce concours avec le soutien de Centrale Nantes.
Ce défi scientifique permet aux élèves-ingénieurs membres de l'association d'explorer de nombreux domaines et de développer un drone qui sera capable d'effectuer des relevés océanographiques.
Publié le 15 février 2016 Mis à jour le 30 octobre 2017