Video-performance de l'ensa : ERIC WATT, BUDDENBROOKS 2014

Le Frac des Pays de la Loire et l’école nationale supérieure d’architecture de Nantes ont le plaisir d’inviter Eric Watt pour une vidéo-performance de son film Buddenbrooks 2014, doublée en direct.

du 1 avril 2016 au 2 avril 2016

L'ensa nantes est une des trois composantes de l'Alliance avec Centrale Nantes et Audencia Business school.

Le Frac des Pays de la Loire est co-financé par l'État et la Région des Pays de la Loire, et bénéficie du soutien du Département de Loire-Atlantique.
Création soutenue par la région des Pays de la Loire et le Schleswig-Holstein (Allemagne).
Buddenbrooks 2014 est l'adaptation vidéo du premier roman de Thomas Mann, avec 19 habitants de la petite ville de Lübeck, proche de la Baltique.

Ecrit en 1901, il narre la chute d'une famille de négociants. La métaphore de la chute, c'est aussi celle de la fin d'un monde. Les négociants d'aujourd'hui semblent parfois oublier que le XXe siècle est derrière nous.

Cette adaptation libre, contemporaine, mais avec les mots de Thomas Mann, en allemand donc, va être doublée en direct par quatre interprètes faisant partie du film même, pris dans la projection : Marie Laure Crochant, Jeremy Colas, Clotilde Ramondou et Eric Watt, une sorte de quatuor musical pour jouer entre les langues, les mots, les siècles.

Buddenbrooks 2014 est un film représenté, comme vous n'en avez jamais vu, où le relief ne nécessite pas de lunettes !

Vendredi 1er avril à 20h30
Samedi 2 avril à 18h00

© Eric Watt
Publié le 29 mars 2016 Mis à jour le 27 mars 2017