Programme Erasmus +

Tout ce que vous devez savoir sur Erasmus +

Erasmus + est le programme phare de mobilité lancé par la Commission européenne.
Établi pour durer jusqu'en 2020, Erasmus + offre des opportunités non seulement aux étudiants, mais aussi au personnel. Fusionnant sept programmes antérieurs, il offre des possibilités à une grande variété d'individus et d'organisations.

Le programme Erasmus + est divisé en 3 actions clés:
  • KA 1: Mobilité de l'apprentissage des individus
  • KA 2: Coopération pour l'innovation et l'échange de bonnes pratiques
  • KA 3: Soutien à la réforme des politiques
Centrale Nantes est activement impliquée dans KA1 (Mobilité de l'apprentissage des personnes) à travers deux offres différentes:
  • Erasmus + Mobilité internationale du crédit (KA107)
  • Erasmus + Europe - Programme d'échange (KA103)

MOBILITÉ INTERNATIONALE DE CRÉDIT

Dans le cadre du projet international de mobilité de crédit (KA107), Centrale Nantes offre des bourses pour les étudiants de premier cycle et de master, ainsi que pour le personnel enseignant et formateur. Ces subventions sont financées par la Commission européenne au titre du programme Erasmus + et contribueront aux frais de voyage et de séjour.

Cette mobilité internationale de crédit concerne les étudiants et le personnel des universités du monde entier avec lesquels Centrale Nantes a conclu un accord Erasmus + KA107. Les étudiants sélectionnés passent une année académique à Centrale Nantes. Pour postuler, vous devez appartenir à l'une des institutions suivantes :
  • Kazakhstan: KOKSU, KAZNTU, KAZNU
  • Japon: Université Keio, Université Doshisha, Université d'Osaka, Université de Tohoku
  • Ukraine: KhAI, KPI
  • Inde: Anna University, IIsc Bangladore, IIT Bombay, IIT Guwahati, IIT Kanpur, IIT Madras, NIT Rourkela, NIT Warangal
  • Maroc: EHTP
  • Liban: UL
Étudiants : en savoir plus et postuler. Students - see more information and apply.

Personnel : veuillez contacter le coordonnateur local local coordinator  de votre établissement d'origine. Vous recevrez un lien pour soumettre vos documents de candidature : CV, lettre de motivation et plan de travail (activités à réaliser, objectifs généraux de la mobilité) ou personne de contact à Centrale Nantes.

EUROPE - PROGRAMME D'ÉCHANGE

Ce programme est ouvert aux étudiants qui étudient actuellement dans une université européenne avec laquelle nous avons un accord Erasmus +. Pour savoir si nous avons un accord avec votre université, consultez la liste de nos partenaires.
Vous devez être nommé par votre université d'origine pour postuler à ce programme. Veuillez prendre contact avec le Bureau international pour connaître le processus de demande. More information.
Publié le 23 mars 2017 Mis à jour le 23 mars 2017