Masters Conjoints

Centrale Nantes propose 7 masters labellisés Erasmus Mundus. Un master conjoint Erasmus Mundus (MCEM) est un programme d’études international intégré de haut niveau, dispensé conjointement par un consortium international composé d’établissements d’enseignement supérieur.

Le programme de MCEM octroie des bourses financées par l’UE aux étudiants les plus talentueux présentant leur candidature dans le cadre de cycles de sélection annuels.

En complément des masters conjoints Erasmus Mundus (MCEM), 3 programmes de masters conjoints avec des institutions partenaires sont proposés. Un de ces trois programmes est un anciens Masters conjoints Erasmus Mundus, en robotique avancée, qui a été poursuivi dans le cadre d'accords de double diplôme avec les établissements partenaires.

Triple Master - Mechanics of Sustainable Materials and Structures (MS²)

Ce programme représente une opportunité unique pour les futurs ingénieurs en génie civil de devenir des leaders dans le domaine de la construction durable, en apportant une contribution significative à la transition vers l'énergie propre et à la construction d'un avenir plus durable pour tous.
Il réunit 3 partenaires :

  • TU-Dortmund University - Faculty of Architecture and Civil Engineering | Germany
  • University of Trento - Department of Civil, Environmental and Mechanical Engineering | Italy
  • Centrale Nantes - Department of Mechanics, Materials and Civil Engineering | France
 

Les étudiants passent un semestre dans chaque établissement et les diplômés recevront un diplôme de chaque université. La première admission d'étudiants est prévue pour septembre 2024. Le programme devrait accueillir quatre promotions d'étudiants sous le label EMJM dès la rentrée de septembre 2025.


Plus d'informations (en anglais)

Programme Joint de Master - EMARO Advanced Robotics

Le programme Erasmus EMARO (European Master on Advanced Robotics) a accueilli ses premiers étudiants en 2008, avec une labellisation comme Programme Européen d’Excellence Erasmus Mundus en 2013, puis une seconde en 2014 en tant que programme Erasmus+ (EMARO+).


Le cycle de financement européen d’EMARO+ ayant récemment pris fin, trois des institutions partenaires ont décidé de continuer à faire vivre ce projet et la communauté l’entourant en signant un accord de Double Diplôme EMARO.
Les 3 institutions signataires de l’accord de Double Diplôme EMARO sont Centrale Nantes, l’Université de Gênes et Warsaw University of Technology.

Pour en savoir plus


EIT Manufacturing Master School

Cinq programmes différents sont proposés par l'EIT-M Master School dans un consortium d'universités européennes. Deux de ces programmes sont disponibles à Centrale Nantes : Platforms for digitalized value networks et Data Science and AI for competitive manufacturing. Les consortia regroupent University of Applied Sciences and Arts of Southern Switzerland, Politecnico di Milano ou Università di Trento, Centrale Nantes, University College Dublin et l'INP Grenoble en France.

Les étudiants qui suivent ce programme passent de leur université d'entrée à la fin de la première année à leur université de sortie dans un autre pays pour la deuxième année. La langue d'enseignement est l'anglais. Les diplômés du programme obtiennent deux diplômes de master - un pour chaque université.

Pour en savoir plus




 

Masters Conjoints Erasmus Mundus

Centrale Nantes propose 7 masters labellisés Erasmus Mundus, gage d'excellence de la formation. Un master conjoint Erasmus Mundus (MCEM) est un programme d’études international intégré de haut niveau, dispensé conjointement par un consortium international composé d’établissements d’enseignement supérieur.

Pour en savoir plus

5 Masters et 10 parcours

5 Masters Science, Technologie, Santé (10 spécialités) sont aussi proposés à Centrale Nantes. Des bourses d'études sont disponibles pour les étudiants s'inscrivant à un programme de Master à Centrale Nantes.

Les 5 Masters Technologie Marine, Mécanique, Automatique et robotique, Génie civil, Ville et environnement urbain et et Génie industriel sont accrédités par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche et enseignés entièrement en anglais.

Pour en savoir plus

Publié le 29 octobre 2021 Mis à jour le 29 août 2024