IEAE

L'IEAE est un groupe de recherche collaboratif qui concentre ses travaux sur l'optimisation du fonctionnement de l'administration. C'est le 1er pôle interdisciplinaire de recherche et de formation dédié à la modernisation de l'administration publique.
L'IEAE a une approche systémique des processus de fonctionnement de l'administration. Il développe une modélisation des processus métiers, sur les plans technique, opérationnel et financier. Cette modélisation permet d'analyser les risques et de mettre en œuvre des actions pour réduire les risques identifiés.

L'Ecole Centrale de Nantes, Logica Business Consulting et CEIS sont les membres fondateurs de lIEAE. C'est à partir du croisement de leurs expertises que l'IEAE  va proposer à l'administration publique d'identifier les opportunités d'optimisation et d'innovation pour tendre vers une gestion étendue de ses métiers.
Sont associés à l'IEAE des partenaires métiers tels que l'ENSAIT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries Textiles)  par exemple dans le domaine de l'habillement.
Publié le 2 février 2012