• E.M.R.,
  • Incubateur,

Innosea, cabinet d'expertise en ingénierie des Énergies Marines Renouvelables

Publié le 25 janvier 2019 Mis à jour le 25 janvier 2019
INNOSEA est un cabinet d'ingénieurs et de docteurs experts en solutions technologiques dans les thématiques des Énergies Marines Renouvelables (EMR).
INNOSEA est entièrement impliquée dans l'accélération et la croissance des Énergies Marines Renouvelables et offre son expertise dans le modélisme de projets EMR et tous les aspects qu'implique l'énergie Offshore : les études spécialisées et le conseil en stratégie.


La société est cofondée en 2012 par Hakim Mouslim et Bruno Borgarino. Hakim Mouslim a entrepris des études d'ingénieurs à Centrale Nantes en 2003, puis a travaillé en tant qu'ingénieur de recherche pour le CNRS à Centrale Nantes jusqu'en 2008 et pour finir, en tant que Chef de projet en ingénierie au sein du LHEEA.
En 2011, Bruno Borgarino a passé un doctorat en modélisation de fermes d'énergie houlomotrice au sein du même laboratoire à Centrale Nantes, le LHEAA, après y avoir obtenu en 2007 un diplôme d'ingénieur en hydrodynamique, ingénierie maritime et entreprenariat.

En juin 2018, INNOSEA rejoint la filiale LOC Renewables du groupe LOC, le premier cabinet international de conseil maritime et d'ingénierie à hauteur de 70% de son capital.  La société compte aujourd'hui plus de 23 employés et propose une gamme complète de services en études de concepts et d'ingénierie, d'enquêtes et de certifications dans la conception et l'appui logistique de solutions techniques dans le domaine de l'éolien offshore.

INNOSEA apporte son expertise aujourd'hui à de grands groupes et entreprises de renommée comme GDF Suez, GeoSea, ATKINS, Noblewind, DCNS ou encore STX FRance Solutions.

Publié le 25 janvier 2019 Mis à jour le 25 janvier 2019