SIREHNA,specialiste de la dynamique des véhicules en milieu marin

Publié le 25 janvier 2019 Mis à jour le 25 janvier 2019
SIREHNA est un spécialiste des tests hydrodynamiques et propose également une large gamme de services de tests hydrodynamiques
Créée en 1986 par un ancien élève de Centrale Nantes et ancien chercheur du laboratoire LHEEA, SIREHNA sera la première spin-off de Centrale Nantes associant universitaires et industriels.
SIREHNA rassemble maintenant une soixantaine d’employés en recherche avancée et offre ses connaissances multidisciplinaires en hydrodynamique navale, systèmes de contrôle-commande, technologies expérimentales, optimisation multicritères et processus d’alimentation.

Sirehna est présent en France et partout dans le monde et propose des solutions complètes pour le contrôle des mouvements et trajectoires de navires de surface et sous-marins, ainsi que pour la robotique marine. Ses produits bénéficient en permanence des avancées de la recherche technologique pour fournir la meilleure réponse possible aux besoins du client. En s'appuyant sur le contrôle du cycle de développement, les différentes lignes de produits répondent aux exigences des normes marines.

Les références clients de SIREHNA, basées à la fois sur les marchés civils et militaires, démontrent la capacité à résoudre les problèmes les plus complexes et à répondre aux contraintes économiques imposées par nos clients. Parmi les plus emblématiques, citons le système de stabilisation par roulis pour les frégates FREMM, le système de stabilisation du porte-avions Charles de Gaulle et la vente de systèmes de positionnement dynamiques au secteur de la plaisance ou de l’industrie pétrolière offshore.

S'appuyant sur une large gamme d'outils de calcul scientifique de pointe, SIREHNA dispose d'une grande capacité de simulation numérique dans le domaine de la mécanique des fluides et de l'hydrodynamique navale. SIREHNA est un spécialiste des tests hydrodynamiques et propose également une large gamme de services de tests hydrodynamiques, à la fois dans des réservoirs de simulation et sur des sites externes.

SIREHNA a également été impliqué dans de nombreux projets collaboratifs, principalement internationaux, depuis plus de 20 ans. Ces programmes de recherche technologique constituent les éléments de base des outils et produits de demain.

Publié le 25 janvier 2019 Mis à jour le 25 janvier 2019