Le double-diplôme Ingénieur-Manager

En partenariat avec Audencia Business School

Un cursus de 4 ans

 
  • 2 années à Centrale Nantes
  • 3e et 4e années à Audencia, dont un semestre d'initiation au management, un semestre de spécialisation, un séjour d'études à l'international et un stage en entreprise (travail de fin d'études)
Sélection des candidats
Au début du premier semestre de la 2e année de formation ingénieur, les élèves intéressés assistent à une conférence d'information. Au cours de ce semestre, chaque candidat présente sa motivation et son intérêt pour ce cursus. La sélection est faite sur dossier et entretien à Audencia.

Témoignage


Carole L. - Double-diplôme Ingénieur-Manager

J'ai toujours été attirée par le management. C'est pourquoi choisir Centrale Nantes qui proposait un double diplôme avec Audencia m'a paru évident.

Des profils tels que celui de l'Ingénieur/Manager sont aujourd'hui très recherchés. Comprendre, jouer et créer ces synergies parmi les trois blocs (production/finance/commerce) qui composent l'entreprise est un vrai atout.
Centrale Nantes m'a permis de toucher à l'aspect technique des entreprises plus particulièrement à leur compétence clé tandis qu'avec Audencia j'ai abordé la gestion de l'entreprise à travers ces activités supports tels que la finance ou encore le management.
Je suis persuadée que ce double diplôme est une chance pour chaque étudiant de se lancer sur le monde du travail en ayant un bagage complet et une compréhension de l'entreprise dans son ensemble."

Je le recommande à tous les étudiants qui ont besoin de cette vision globale de l'entreprise pour comprendre et exploiter leur valeur ajoutée ainsi qu'à tous les autres ce double-diplôme avec Audencia.
Publié le 30 mai 2008 Mis à jour le 27 mars 2017