Disrupt' Campus Nantes

Porté par un consortium fort de trois établissements (l’Université de Nantes, l’Ecole Centrale Nantes et l’Ecole de Design Nantes Atlantique) et lauréat de de l’Appel à projet national Disrupt’Campus, le programme Disrupt’Campus Nantes, a pour objectif de proposer un nouveau dispositif dédié à l’entrepreneuriat et à l’innovation pour accompagner les problématiques de transition numérique des entreprises. Ce parcours innovant associe des étudiants et des collaborateurs d’entreprises, d’associations ou de collectivités.

Objectifs

Les objectifs sont d’expérimenter de nouveaux modèles de formation à l’innovation numérique basés sur l’apprentissage par la pratique et de préparer les étudiants et les collaborateurs à la nouvelle économie du numérique. Il s’agit aussi de contribuer à la transformation/transition numérique des entreprises.

Parcours

Les équipes transdisciplinaires co-construiront des réponses créatives, adaptées aux enjeux stratégiques de transformation numérique. Le programme est composé de 60 heures d’enseignements (dont la moitié sous forme d’ateliers pratiques sur les sujets des équipes) et de 150 heures sur le projet.

Un parcours à objectifs multiples :
  • Compétences gestion de projet : agilité, communication, …
  • Compétences techniques : lean startup, business model, design thinking,…
  • Compétences managériales : management inversé, innovations, stratégies…

Durée : 5 mois

Consortium

Labellisation


Ce projet est soutenu par le Programme d'Investissements d'Avenir.


Labellisé par le pôle EMC2
Publié le 21 mars 2018 Mis à jour le 11 avril 2019