• Incubateur,
  • Manufacturing - Usine du futur,

STREAMLINE : Yacht Design Solutions

Publié le 14 janvier 2020 Mis à jour le 14 janvier 2020
STREAMLINE a pour vocation d’offrir des services de design et d’ingénierie navale en vue d’accompagner les architectes, ingénieurs, équipes de course et marins durant les phases de conception et optimisation de leurs voiliers.
Depuis son origine en 2011, STREAMLINE collabore avec des acteurs prestigieux du milieu et met en œuvre avec eux des solutions innovantes pour les aider dans leur recherche constante de performance. Au-delà du secteur nautique, STREAMLINE met ses compétences et ses outils au service de tous les projets à la recherche de performance dans une démarche d’innovation.

Grâce à l’effort constant en R&D, l’expertise de STREAMLINE est reconnue à travers le label Jeune Entreprise Innovante (JEI) et l’agréement Crédit Impôt Recherche (CIR) obtenus à sa création.

Depuis sa création, STREAMLINE collabore avec les équipes de recherche du Laboratoire en Hydrodynamique, Energétique et Environnement Atmosphérique (LHEEA) de Centrale Nantes ce qui a permis de construire des liens étroits avec l’école.
Son responsable R&D a notamment suivi le master euroépen EMShip et réalisé sa thèse à Centrale Nantes
[legende-image]1488297233622[/legende-image]

Publié le 14 janvier 2020 Mis à jour le 14 janvier 2020