Apprendre le français

Apprendre le français à Centrale Nantes

Centrale Nantes propose des cours de langue française pour les étudiants internationaux. Ces cours sont inclus dans le programme d'études. Aucun frais supplémentaire n'est appliqué. Au cours de la première semaine du programme de maîtrise, des cours de français intensifs à temps plein sont offerts pour permettre aux étudiants de gérer en français la vie de tous les jours. Un test est organisé pour évaluer le niveau des élèves et constituer des groupes selon le niveau des classes.

Les cours de langue française se poursuivent tout au long de l'année scolaire et comprennent une gamme complète d'exercices de langage pratique de communication : compréhension de lecture, compréhension orale, expression écrite, expression orale. L'objectif est que les étudiants apprennent le français général et développent des compétences de compréhension orale et écrite et d'expression. Après avoir terminé ce cours, les étudiants seront capables de communiquer en français parlé et écrit, de façon simple mais claire sur des sujets familiers dans le cadre d'études, de passe-temps, etc. Un autre objectif clé de ce cours est de présenter aux étudiants la culture française. À la fin du cours (120 heures), les débutants peuvent atteindre un niveau A1 et certains aspects de A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues. Les étudiants plus avancés peuvent viser les niveaux B1 / B.

Apprendre le français avec CAVILAM

Centrale Nantes est partenaire de CAVILAM, Alliance française Vichy, située en Auvergne, dans le centre de la France.
Chaque été, un certain nombre d'étudiants internationaux de Centrale Nantes passent deux mois au CAVILAM pour apprendre le français tout en profitant du style de vie français.

Publié le 15 juin 2018 Mis à jour le 15 juin 2018