ERASMUS +

Publié le 10 juin 2008 Mis à jour le 21 mars 2017
L'Ecole Centrale de Nantes, signataire de la charte ERASMUS, participe activement à ce programme européen grâce aux accords bilatéraux signés entre Centrale Nantes et les universités partenaires européennes

Erasmus + vous permet d'étudier dans l'un de ces établissements partenaires pendant une période de 3 à 12 mois dans le cadre d'un Séjour d'études, d'un S8 ou d'un TFE, en ne payant les frais d'inscription seulement à Centrale Nantes et non à l'université d'accueil.

ATTENTION: des frais de scolarité (qui correspondent au droit d'accès au sport, à la bibliothèque, etc.) peuvent vous être demandés.


Erasmus + est non seulement un programme mais aussi une aide financière d'environ 100€ par mois si vous participez à un échange. Cette allocation peut être co-financée par le programme ENVOLEO du Conseil Régional des Pays de la Loire.

  • Conditions  pour  participer  au programme :

- être citoyen de l'un des 30 pays participants (ou être reconnu officiellement comme réfugié, apatride ou résident permanent de ce pays).
- avoir accompli avec succès vos deux premières années à Centrale Nantes.


  • Où puis-je partir ?
Dans l'un de nos établissements partenaires.

L'accès aux établissements non partenaires n'est pas interdit. Il vous faudra alors discuter de votre projet avec le tuteur pays et vous aurez alors des frais d'inscription à régler. De plus, comme les échanges avec ces établissements ne sont pas négociés au préalable, un refus de l'université d'accueil est possible.

 

L'année de votre mobilité, le choix des cours devra être validé par votre accompagnateur de l'Ecole Centrale. Un nombre minimum de 60 ECTS doit être respecté pour valider une année ou 30 ECTS pour un S8.

 


Publié le 10 juin 2008 Mis à jour le 21 mars 2017